Fermer

Nos newsletters

Cette fenêtre pour vous rappeler qu'en vous abonnant à nos newsletters Programme ou Info Relais, vous vous tenez au courant de tout et nous apportez votre soutien.
Merci.

Abonnez-vous à
nos Newsletters

Livre
Jean Rousseau
À mes guides bien-aimés

Nous vivons actuellement dans un temps de grande incertitude qui risque de durer. Car tout ce qui a été reconnu comme vérité avec un « v » minuscule, depuis des millénaires, a besoin d’être questionné ! Nous pouvons prendre un peu de temps pour évaluer les événements avec notre mental, mais il est essentiel ensuite de prendre une respiration profonde afin de pouvoir évaluer la situation avec le cœur. La Terre a besoin d’accoucher d’elle-même à un autre niveau. Saurons-nous développer en nous le sentiment de faire partie d’un tout cosmique ? Les difficultés ne sont pas opposées èa la joie, car ce qui est nouveau surgit au milieu de la tempête.
« On ne met pas de vin nouveau dans de vieilles outres. » C’est ce que découvre peu à peu l’auteur tout au long d’un itinéraire passionnant et d’une grande variété.
 
Generis Publishing
Les deux photos sur la couverture sont la même personne. Une histoire de vie, un livre comme un voyage vers soi-même. Nous vous invitons à une nouvelle incursion dans le monde fascinant du livre "A mes guides bien-aimés : Autobiographie Reconnaissante" écrit par Monsieur Jean Rousseau. C'est le chemin d'une vie, un réservoir inépuisable de leçons; une vie toujours parsemée de sentiments intenses, d’accueil du nouveau et du changement, de la détermination, de l'espoir et de la confiance.

Livre : A mes guides bien-aimés : Autobiographie Reconnaissante
Auteur : Jean Rousseau     Éditeur Generis Publishing.  En vente sur Amazon
ISBN : 978-9975-153-74-4

Disponible sur Libroterra
et sur Diderich

Survol du livre

L’itinéraire de Jean Rousseau est tellement varié qu’il est difficile de le résumer en quelques lignes. Nous allons donc simplement parler de quelques thèmes qui sont dominants dans son œuvre.
La joie. Jean Rousseau a connu un traumatisme intra-utérin qui, pour toute sa vie, l’a relié à la joie d'une façon permanente sans que les difficultés interfèrent, bien au contraire.
Les guides. Comme le fait remarquer le titre du livre, les guides ont joué un rôle primordial dans le cheminement de l'auteur.
Les synchronicités. C'est surtout par des synchronicités que les guides de l'auteur ont tracé son chemin tout au long de sa vie ; une des dernières en date lui a appris que l'on pouvait voir le visage de Dieu même dans de gens qui n'avaient aucune foi.
Diacre. Jean Rousseau a été diacre pendant la moitié de son existence. Il a été principalement préoccupé par ceux et celles qu'on appelle, dans les Églises, les distants, les indifférents. Il a découvert en eux une soif de spiritualité à laquelle les religions hiérarchiques ne savent pas répondre. Il a aussi fait une expérience dans une secte pour voir ce qui y a attiré tant de monde. Cela lui a appris à déchiffrer les manœuvres de certains gourous qui se soucient peu de vérité.
Sud. L'auteur a passé de nombreux mois dans les pays du Sud de la planète pour un total d'environ 10 ans, dont plus de 80 % en Afrique. Il y a, entre autres, découvert que les obstacles au développement des peuples, pas seulement le développement économique, sont l'opposé des Béatitudes ; ce qui revient à dire que l’Évangile peut se lire dans le cœur des peuples.
Radio. L’animation de 240 émissions de Radio lui a permis de mieux saisir le sens des mythes de création, d’insister sur la nécessité de ressusciter le Féminin dans notre monde, et de saisir que le Décalogue est une Loi de Libération que Jésus a vécue en vivant selon les Béatitudes.
Œcuménisme. Jean Rousseau a bénéficié de l'amitié de nos frères et sœurs des autres églises. Il a eu la joie de célébrer avec eux et continue à se nourrir de l'amour qui devrait toujours régner entre tous les chrétiens et même entre tous les frères humains qui sont tous enfants d’un même Dieu.
Physique quantique. C’est là un domaine qu'il convenait d'explorer pour comprendre notre monde aussi bien dans l’infiniment grand que dans l’infiniment petit. Cela permet de devenir citoyen du Cosmos, pour réaliser que le monde est toujours en cours de Création à partir de la « Source » primordiale d’énergie, et pour comprendre que la conscience est ce qui oriente notre vie et ce qui sert à inventer le futur.
Thérapeute. La formation tardive de l'auteur dans le domaine des guérisons énergétiques lui a confirmé le rôle de l'énergie dans la matière et dans toutes nos cellules.
Le Dieu UN. Ehad, qui signifie « Un » en hébreu, est l’un des Noms de Dieu. Dieu est UN avec toute sa Création et sa Présence nous englobe pour l’Éternité. L’âme individuelle est indissociable de l’Âme Universelle, ce qui n’empiète pas sur sa Liberté.
Survie de notre monde. Notre monde et ses diverses institutions qu'elle soit politiques, financières, économiques ou religieuses ne peuvent survivre s'ils n'acceptent pas de changer. En particulier il convient que les religions se libèrent du patriarcat, que le Féminin y retrouve sa place et que les croyants sachent qu’ils ont un rôle personnel à jouer dans l'avenir du monde ; selon Thomas d’Aquin, ils ont à le jouer indépendamment de ce que peuvent chercher à leur imposer leurs hiérarchies.

Vous aimez cette info, n'hésitez pas à le faire savoir sur les réseaux sociaux

Grille des tarifs d'annonces

Diffusez
votre annonce

Vous souhaitez déposer votre annonce sur le site, la faire diffuser via notre relais d'annonces

En savoir plus

Abonnez-vous à
nos newsletters

Vous souhaitez recevoir nos newsletters ?
Vous recevrez notre programme et/ou les annonces de nos partenaires

En savoir plus

Contactez
l'association

Vous souhaitez obtenir plus d'informations concernant notre programme, nos prestations, nos intervenants,...

En savoir plus

Soutenez
l’association

L'adhésion soutient l'association dans son évolution et aide l'école Shantindia que nous parrainons
Thierry Lemoine vous offre ses poèmes animés

En savoir plus

Association
Les Nouveaux Mondes

lesnouveauxmondes@gmail.com

Isabelle Duffaud
tél. : 06 64 41 57 79
isabelleduffaud@yahoo.fr

Les pôles des Nouveaux Mondes
Le programme de l'asso
Le Relais d'annonces
Voyages de l'association
Retour à l'accueil

Retrouvez toutes nos annonces sur notre page Facebook

Diffusez votre annonce
par l'envoi de newsletters et parution page Relais d'annonces du site

Abonnez-vous à nos newsletters
pour recevoir notre programme et/ou les annonces de nos partenaires

Adhérez
pour soutenir l'association et l'aider dans ses projets